Aux 3 P’tits Bouchons

« Aux 3 P’tits Bouchons », c’est une adresse comme on les aime, tenue par deux grandes passionnées du Vin. Lucile et Salomé se sont lancées dans cette aventure en 2014, grâce, en partie, à un financement participatif. Elles vous font déguster leurs trouvailles qui sortent des sentiers battus dans un cadre chaleureux situé entre la cathédrale et la basilique Saint-Rémi.

En 2017, l’adresse a déménagé rue Henri IV, dans le quartier des Halles Boulingrin. Les photos illustrant cet article sont pour le moment celles de l’ancienne adresse ! 😉

Aux 3 p'tits bouchons - Lucile et Salomé

Cette bonne adresse est à la fois une cave et un bar à vin (on peut aussi y grignoter).  

Pour la partie caviste, on sent l’envie de dénicher de bons vins de terroirs, le plus souvent bio ou en biodynamie. La sélection est étroite mais très efficace, nous n’avons qu’à citer les vins juteux de Catherine et Pierre Breton (Bourgueil, Chinon), les divins nectars de Jean-Louis et Fabienne Mann (Alsace) ou Barmès-Buecher, les découvertes du domaine de Montcy (Cheverny et Cour-Cheverny). En Champagne, la sélection est détonante, on y trouve les fabuleux champagnes d’Eric Rodez (Ambonnay), mais aussi Barrat-Masson (Sézannais), Lelarge-Pugeot (Vrigny), Bonnet-Ponson (Chamery), Mouzon-Leroux (Verzy). Si ces références ne vous parlent pas, laissez-vous guider par les conseils avisés de Lucile ou Salomé, elles sauront vous débusquer une pépite.

aux-3-ptits-bouchons-5

Selection de vins au verre - 3 p'tits bouchonsPour la partie « bar à vin », trois vins au verre sont proposés, un blanc, un rouge et un champagne.

D’ou ce sympathique nom des « 3 p’tits bouchons » ?!? 🙂

En tout cas, les coefficients appliqués sont très raisonnables. Les verres sont entre 4 et 9€ (en fonction bien sûr du prix de la bouteille).

Vous pouvez ainsi boire une coupe de champagne Eric Rodez Les Crayères à un super prix.

On peut venir en soirée pour profiter de la convivialité du lieu et accompagner son verre de vin d’une ardoise « bio » composée de charcuteries et fromages. L’ardoise est à 10€ (tarif 2015). Tous les produits sont donc biologiques et accompagnés de pain provenant du Four à Bois (donc très bon pain). Et s’il vous prend l’envie de terminer sur du sucré, c’est possible, avec cinq desserts au choix dont certains sont faits maison.

Les 3 P’tits Bouchons peuvent être privatisés pour vos événements.

aux-3-ptits-bouchons-2

INFOS PRATIQUES

« Aux 3 P’tits Bouchons » – 29 rue Henri IV – 51100 Reims

page Facebook des « 3 P’tits Bouchons »

Tél. : 09.66.84.29.59
ouvert tous les jours sauf le dimanche de 17h à 00h30

Aux 3 p’tits bouchons à Reims rue Gambetta – endroit pour boire un verre – caviste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.