Barcella

Barcella est né à Reims. Il a fait ses études au lycée Marc Chagall, au Moulin de la Housse (le campus des Sciences) en STAPS puis à l’IUFM. En parallèle, Barcella a appris à jouer de la guitare et du ukulélé par lui-même. On a pu l’écouter et l’applaudir ponctuellement à La Cartonnerie depuis son ouverture en 2005 (c’est notre super scène rémoise!), sur d’autres scènes régionales et dans des bars.

Auteur, compositeur et interprète, Barcella nous propose de la « vraie » chanson française, avec des textes travaillés et qui sonnent justes. Il a d’ailleurs écrit une chanson on ne peut plus rémoise sur l’accordéoniste qu’on croise souvent rue de Vesle ou place d’Erlon (si, si, tous les rémois le connaissent!).

© Lisa Roze

En 2010, notre artiste Made In Reims s’est lancé à l’échelle nationale, avec la sortie d’un premier album intitulé « La boîte à musiques ». Il enchaîne les concerts, et ça marche pour lui !

citation-barcella14 mai 2012, trois jours seulement après son trente-et-unième anniversaire, Mathieu (c’est son prénom) sort son deuxième album, « Charabia », qui compile des morceaux aux styles variés. « Ma Douce » est programmé sur des radios nationales comme France Inter.

Un troisième album intitulé « Puzzle » est sorti le 31 mars 2014. On souhaite à Barcella de continuer de vivre de sa passion et de séduire toutes les oreilles croisées sur son chemin!

Pour être au courant de toutes les actus de Barcella, suivez sa page Facebook 😉

o

Une réflexion au sujet de « Barcella »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.