Les bois et la sablière de Berru

Voici une idée de balade forestière à faire en famille, à prévoir de préférence par temps sec, parce qu’une partie a tendance à être gadouilleuse.

Berru est une commune du Grand Reims, à un petit quart d’heure en voiture de Reims (prendre la rue de Cernay, c’est juste après Cernay-lès-Reims). Arrivés dans le village, suivez les panneaux pour rejoindre le stade municipal et garez votre voiture sur le parking qui longe des vignes.

– Prenez à pied la direction du Mont de Berru, entre le stade et le lotissement. Laissez la rue des Commes sur la droite et engagez-vous sur le sentier qui entre dans la forêt.

 

– Pour rejoindre la sablière, continuez le sentier principal jusqu’à un grand croisement (en chemin, avant cette intersection, il y a plusieurs départs de petits sentiers).

– Au « carrefour » de sentiers, prenez le sentier sur la gauche qui rejoint un sentier bétonné.

– Lorsque vous atteignez la partie bétonnée, prenez à droite. Vous passez à proximité d’une antenne-relais. Puis vous arrivez en haut de la sablière.

Sablière de Berru

– Pour revenir sur vos pas, laissez le sentier pris à l’aller sur votre gauche et poursuivez tout droit. Vous arriverez ainsi de l’autre côté du stade pour regagner votre voiture.

liste-sorties-autour-de-reims liste-restaurants liste-hebergements

Une réflexion au sujet de « Les bois et la sablière de Berru »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.