La Bottega Della Villa

La Bottega Della Villa invite au soleil et à l’escapade culinaire en Italie. Cette boutique est portée avec passion par son maître de maison, Ivo Creuso. A peine passée la porte de cette adresse, on est charmé par les odeurs, la présentation soignée des mets ainsi que par l’accent chantant de Ivo. On y vient une première fois par curiosité puis on se prend vite à revenir et à vouloir tout goûter, car on n’est jamais déçu !

Le hasard a bien fait les choses pour les épicuriens rémois en amenant Ivo dans notre chère ville. Démarrant sa carrière dans un restaurant de poissons à Venise, puis dans un restaurant italien en Angleterre, puis dans les pays scandinaves, ce grand voyageur a ensuite travaillé à Toulouse. Puis il a posé ses valises à Reims pour construire une vie de famille. Ivo était auparavant le chef cuisinier de La Villa, il a monté ce joli projet d’épicerie italienne en collaboration avec le gérant du restaurant, d’où son nom « Atelier de La Villa ». La boutique a ouvert ses portes rue de Mars en janvier 2017. Tous les produits cuisinés en vente à la Bottega sont élaborés par Ivo au restaurant.

Les matières premières sont sélectionnées avec soin, Ivo va faire ses courses au marché de Rungis avec son caddie thermique. Tous les plats sont préparés le matin dans les cuisines de La Villa puis proposés dans la journée en boutique.

On y trouve ainsi toute une partie traiteur excellente, des lasagnes bolognaises sensationnelles, des escalopes milanaises, des cannellonis, des petits poivrons farcis au thon… et tout plein d’autres gourmandises sont proposées.

Côté charcuteries, elles sont tout simplement délicieuses, on ressent tout le sérieux porté au choix des produits : jambon de Parme, jambon San Daniel, saucissons… sont à goûter sans attendre.

On trouve également de très bons fromages italiens (gorgonzola, provolone, mozzarella, burrata…). Il nous reste à découvrir les pâtes fraîches et les pestos qui font très envie.

N’oublions pas non plus les vins italiens goûtés et sélectionnés par Ivo, grands vins, petits prix, tout y est.

Ivo fourmille de projets. Il souhaite développer un service traiteur pour de petites réceptions (pour une vingtaine de personnes). Autre projet : A l’issue des travaux rue de Mars, cet été, trônera une petite terrasse où l’on pourra se restaurer, grignoter, ou peut-être même déguster des glaces italiennes ! Affaire à suivre 😉

INFOS PRATIQUES

La Bottega Della Villa – 7 rue de Mars – 51100 Reims

Page Facebook de la boutique

Tél.: 03.26.07.20.36

ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30
ouvert le dimanche et le lundi de 10h à 13h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.