La boulangerie des Halles

La boulangerie des Halles a ouvert ses portes dans le quartier Boulingrin en septembre 2016, juste avant le gros chantier de rénovation de la rue de Mars, qui a limité pendant six mois le passage dans la rue. Difficile entrée en matière pour le propriétaire des lieux, Sylvain Guglielmi, et son équipe.

Une fois les travaux terminés et la rue embellie, le quartier reprend vie, l’adresse est sur de bons rails, les clients viennent et reviennent toujours plus nombreux.  

Sylvain Guglielmi a connu de nombreuses aventures avant de s’installer rue de Mars. Il a été pâtissier dans la rue Clovis. Puis il a officié en tant que chef pâtissier, au Royal Champagne à Champillon, puis dans la maison Schosseler à Reims. Puis d’autres projets l’ont emmené à Paris où il a travaillé pour la boutique Yamazaki, qui propose des pâtisseries françaises raffinées produites dans le souci d’exigence des maîtres sushi japonnais.

Toutes ces expériences ont permis à Sylvain de faire grandir son savoir-faire, de définir ce qu’il voulait développer pour sa propre affaire, et de proposer aujourd’hui ses propres créations dans une boutique à son image.

Vous l’aurez compris, les pâtisseries de cette adresse sont délicieuses ! Sylvain Guglielmi porte une grande attention à la qualité et à la sélection des produits bruts qu’il utilise. Toutes les pâtisseries sont simplement et joliment présentées et donnent envie d’être croquées.

Concernant les spécialités, on ne peut pas passer à côté de la tarte Caramélio (en photo ci-dessus), à base de pâte sablée, de ganache caramel et d’éclats de nougatine, qui fait succomber plus d’un gourmand. La tarte au citron se décline sur un biscuit coco accompagné d’un confit de citron, difficile aussi d’y résister.

Sans oublier le Henri IV, à base d’amande et de noisette. On peut également évoquer le cake rémois, spécialité locale aux biscuits roses, qui s’invitera volontiers au goûter.

Il ne faudrait néanmoins pas s’en tenir qu’aux pâtisseries, Sylvain Gulielmi sait très bien s’entourer pour proposer également d’excellents pains, façonnés avec des farines de qualité. On vient y chercher une délicieuse baguette tradition mais on peut aussi se laisser tenter par de très bonnes ciabattas, à base d’huile d’olive. Pour les amateurs de burgers fait maison, on peut aussi commander des petits pains qui feront toute la différence.

Vous pouvez aussi succomber aux produits salés, toujours frais : croque-monsieurs, croissants au jambon, cakes aux olives…

Sylvain Guglielmi fourmille d’idées, sa créativité l’amène à proposer régulièrement des nouveautés. Comme pour sa partie chocolaterie.

La Boulangerie des Halles est une agréable boutique joliment décorée, c’est une adresse à découvrir et qui vous donne envie de revenir. Pour les bons produits, mais aussi pour l’accueil chaleureux.

INFOS PRATIQUES

La Boulangerie Les Halles
32 rue de Mars – 51100 Reims

Boutique ouverte du lundi au samedi, fermée le dimanche

Tél. : 03.26.47.97.40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.