La boulangerie Hardy

Voici tout simplement notre boulangerie rémoise préférée. L’offre est qualitativement très homogène, que ce soit au niveau des pains, viennoiseries ou pâtisseries. L’accueil est souriant, aimable, le service efficace. Vous trouverez la boulangerie Hardy sur la place de l’hôtel de ville.

Les baguettes sont très bonnes, la Reine des Blés est vraiment excellente, elle affiche tout de même 1,25€ (tarif 2016), en cohérence avec les autres boulangeries du centre-ville. La farine est achetée auprès d’une entreprise familiale de Seine et Marne.

Pour votre petit déjeuner, très bons croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes et probablement le meilleur pain au raisin de la ville.

Au dessert, l’offre est abondante et il n’y a pas de déception. Les desserts sont classiques et très bien préparés, on sent que les ingrédients utilisés sont de très bonne qualité (pralin par exemple), pas d’esbrouffe mais du goût à prix correct. On vous conseille particulièrement les Paris-Brest, millefeuilles, babas au rhum et tartes au citron. Et ils font aussi un délicieux Pavé de Reims, en référence aux pavés qu’on peut trouver dans le centre de notre ville, une pâtisserie avec crème au beurre inspirée du Vladimir.

M et Mme Hardy dispose d’une belle équipe avec entre autres trois pâtissiers, il faut dire qu’à l’heure du week-end, cela dépote!

Une autre bonne idée dans cette excellente adresse, c’est de proposer différents thèmes dans l’année, avec une vitrine joliment décorée, bien sûr, mais surtout des spécialités en lien avec le thème en question, exemple de « la pomme » qui a été à l’honneur avec des macarons, guimauves et autres gourmandises.

Pour le midi, vous pouvez vous délecter de très bons sandwichs et pains bagnat, en formule si vous le souhaitez (8€ avec dessert et boisson – tarif 2016).

A l’apéritif, on vous conseille la Fringale qui est une petite baguette aux lardons, chorizo, saumon ou chèvre, c’est toujours généreux au niveau des ingrédients.

INFOS PRATIQUES

Boulangerie-Pâtisserie Hardy – 30 rue du Tambour – 51100 Reims
voir la localisation sur un plan

jours de fermeture le lundi et le mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.