BSD Traiteur

Peut-être que vous connaissiez BSD Traiteur sous le nom de « Maison Fétizon » ? Une référence locale parmi les traiteurs, qu’on retrouvait autrefois avenue de Laon puis qui s’est installée à Tinqueux. Didier Fétizon est parti à la retraite après avoir trouvé un successeur de confiance pour son entreprise : Alexandre Fortuné.

Alexandre Fortuné - BSD traiteur

Alexandre s’est formé auprès des piliers de la gastronomie rémoise dont Arnaud Lallement (chef de l’Assiette Champenoise) et Thierry Sidan (chef du Petit Comptoir). Il a également travaillé aux Halles 1924 avant de monter sa propre affaire de traiteur dans les Ardennes. BSD a été repris en février 2016.

af-bsd-traiteur-8

Produits frais et de saison, circuits courts avec fournisseurs locaux de qualité, comme Vincent Berqueret (de « Ferme et Cochonaille »), dressage des assiettes et des pièces cocktail réalisé avec soin. On a pu goûter ce qui est proposé lors des cocktails, et on s’est régalé !

On ressent l’exigence pour offrir une prestation de qualité haut-de-gamme. Alexandre attache également beaucoup d’importance au pain frais servi avec ses plats, il travaille en collaboration avec un boulanger local qui lui laisse choisir sa farine, son levain, et son gabarit de pain.

af-bsd-traiteur-3

L’équipe de BSD compte cinq personnes, et en cuisine, ils sont tous passés par l’Assiette Champenoise. D’ailleurs, ils continuent de travailler pour l’Assiette lors de certains événements (BSD s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers).

af-bsd-traiteur-5

Pour les prestations « mariage », BSD peut organiser le vin d’honneur/cocktail ainsi que le repas. Et chose peu courante chez les traiteurs, BSD peut même assurer la préparation de la pièce montée, Alexandre ayant choisi la spécialité pâtisserie lors de sa formation initiale. On trouve une pièce tempérée dans les locaux pour réaliser les pâtisseries et travailler le chocolat dans des conditions optimales.

af-bsd-traiteur-7

Chaque prestation est unique et s’annonce principalement à la carte. La formule de base entrée, plat, fromage, dessert et café est à 42€/personne (tarif 2016). Pour un cocktail 8 pièces, il faut compter 15€/personne (tarif 2016). Tous les prix proposés incluent le service (Alexandre prévoit un serveur pour 20 convives), le nappage, la vaisselle… Il n’y a pas de droit de bouchon appliqué si vous souhaitez choisir vos vins.

af-bsd-traiteur-4

INFOS PRATIQUES

BSD Traiteur – 14 rue de Diderot – 51430 Tinqueux
voir la localisation sur un plan

Site Internet de BSD Traiteur / la page Facebook d’Alexandre Fortuné

Tél. : 03.26.40.50.86
accueil des clients du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
et le samedi de 9h à 12h

mariage-reims

af-bsd-traiteur-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.