La Cave Nomade

cave-nomade-7

La Cave Nomade est une cave à vins atypique et innovante. Une cinquantaine de références (environ 1/3 blancs et 2/3 rouges) sont proposées de façon ambulante – sur les marchés – grâce à un camion spécialement équipé.  

Le concept de Clément Georgeton (le caviste nomade) nous plaît beaucoup car il offre une autre manière de commercialiser du vin. Lorsqu’on entre chez un caviste, on ne connaît pas forcément la sélection, il peut sembler difficile d’en sortir sans acheter une bouteille… Délicat d’entrer sans connaître. Avec la Cave Nomade, il est facile d’approcher, de jeter un œil, tâter le terrain sans se sentir obligé d’acheter.

cave-nomade-2

Avec son grand sourire et sa mine enjouée, Clément a un contact des plus chaleureux. Son objectif est de proposer des vins accessibles, gourmands, à prix attractifs. C’est pourquoi il débusque de nombreux vins sous le seuil des 10€ la bouteille, nous avons goûté quelques-uns des blancs qu’il conseille et on a retrouvé la gourmandise dans le verre. Les vins sont cohérents, en adéquation avec la démarche choisie par Clément.

cave-nomade-5

L’accessibilité de la Cave Nomade peut aussi être l’occasion de découvrir le Vin pour les étudiants ou les jeunes consommateurs habitués des food-trucks.

cave-nomade-3

En plus des vins, Clément est amateur de bière. Il met en avant plusieurs bières artisanales locales (comme La Bouquine). On retrouve aussi le fameux cidre des Ardennes (voir notre article sur Les Bulles Ardennaises).

Côté champagne, ce jeune entrepreneur propose les champagnes de deux producteurs, à savoir Adrien Rousseaux (Champagne Rousseaux-Batteux) et Anne-Laure Beerens (Champagne Albert Beerens). Par ailleurs, vous pouvez trouver les coteaux champenois issus du domaine François Secondé qui nous tiennent à cœur.

cave-nomade-8Depuis peu, on trouve aussi à la Cave Nomade une box mensuelle que l’on peut pré-commander sur Internet.

L’idée est de proposer chaque mois un lot de deux bouteilles qui sortent des sentiers battus.

Avec les deux bouteilles se trouve également un descriptif utile pour la dégustation.

Le tarif de cette box est avantageux par rapport au prix des bouteilles achetées séparément.

Sur la photo de droite, il s’agit de la box de février 2016.

La Cave Nomade peut également faire « bar à vins » lors d’événements privés.

Clément Georgeton est un pur produit local, il est issu d’une famille de vignerons champenois basée à Verzenay. Après des études dans la viticulture, il a fait ses armes dans une cave parisienne du 15ème arrondissement avant de revenir dans sa région natale.

C’est toujours un plaisir de retrouver La Cave Nomade au gré de nos balades sur les marchés. N’hésitez pas à vous y arrêter !

INFOS PRATIQUES

La Cave Nomade – 51100 Reims

Tél. : 06.75.53.09.56

présent au marché Carteret le jeudi matin
au marché de Sillery le vendredi matin
près des Halles Boulingrin le samedi matin
au marché Jean-Jaurès le dimanche matin

Site internet de la Cave Nomade
Page Facebook de la Cave Nomade

cave-nomade-4

caviste reims

bouton-retour-cavistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.