Centaurea

Centaurea est une boutique située sur la place du Forum. Elle est si jolie qu’il est courant de voir des passants la prendre en photo.

centaurea-1

Pascal (qui pose pour nous sur la photo ci-dessus 😉 ) tient la boutique d’une main verte : il s’occupe principalement de l’approvisionnement du magasin en se rendant deux fois par semaine (de très bon matin) à Rungis.  

centaurea-5

Depuis quelques années, Pascal a pu agrandir son équipe. En effet, de plus en plus d’enseignes rémoises (comme les Crayères) ne s’y trompent pas et font appel à Centaurea. Ils sont maintenant quatre. Pascal a transmis son savoir-faire et sa sensibilité à tous les membres du personnel, ce qui lui permet de les laisser prendre des initiatives quant à la décoration du magasin.

centaurea-2

Centaurea n’est pas une boutique figée, elle est en perpétuel renouvellement au fil des saisons, mettant en valeur la créativité de l’équipe dans une harmonie visuelle.

En entrant, vous êtes accueillis par des pépiements d’oiseaux et le sourire non feint d’un membre de l’équipe. On sent que l’ambiance de travail est agréable à Centaurea et que l’équipe est passionnée. Ici, les fleurs sont bichonnées, elles ne partent pas du magasin sans un lot de conseils pour les entretenir au mieux dans leur nouveau foyer.

centaurea-3

Cette bienveillance, on la retrouve dans les prestations mariage. Pascal a le souci de se mettre en adéquation avec les souhaits des futurs mariés. Il aime les défis et se donne les moyens de les relever. On peut citer l’exemple du spectaculaire para-saule composé d’un « plafond » de 600 fleurs disposées une à une.

centaurea-6

Les éléments de décoration sont généralement fournis par les mariés (comme pour ces brouettes fleuries).

Brouettes fleuries - prestation mariage

Un devis est établi en fonction de vos besoins en décoration florale (boutonnières, décoration de l’église, des voitures, de la salle, centres de table,…) lors d’un premier rendez-vous. Pour affiner les éléments en accord avec votre thème, un autre rendez-vous est fixé environ un ou deux mois avant la date du grand jour. Pascal ne manquera pas de vous questionner en détails pour proposer une décoration sur mesure. Vous vous sentirez rassurés par son expérience.

N’hésitez pas à vous rendre dans la boutique Centaurea. Vous pouvez aussi rencontrer Pascal à certains festivals de mariage locaux, comme « Love for Rêveurs ».

centaurea-10La petite info en plus : Centaurea, c’est aussi le nom latin d’un genre botanique qui regroupe de nombreuses fleurs composées.

centaurea-logoLe nom de la boutique a été choisi par rapport à la signification du bleuet (Centaurea cyanus) dans le langage des fleurs : la délicatesse.

Un bouquet de bleuets est porteur d’un message de sentiments purs, tendres et délicats. Il exprime un amour timide difficile à avouer à la personne aimée.

INFOS PRATIQUES

Centaurea – 42 Place du Forum – 51100 Reims
voir la localisation sur un plan

Tél. : 03.26.88.98.25
boutique ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h
et le dimanche de 10h à 12h30
Page Facebook de la boutique

centaurea-9

mariage-reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.