Les stars du vignoble champenois

Nos « stars du vignoble » sont sélectionnées dans les plus grands guides (comme Gault & Millau ou la Revue du Vin de France), leurs vins sont recherchés dans le monde entier et une large part de leurs ventes part à l’export. Les vins de ces domaines se retrouvent sur les plus grandes tables des restaurants.

champagne-jacquinet-dumez-5

Ces domaines n’ont de fait que rarement de champagne à vendre à la propriété. Heureusement, à Reims, on peut trouver les bouteilles de ces propriétés chez nos chers cavistes. A la différence des vignerons stars de Bourgogne dont les cuvées dépassent allègrement la centaine d’euros, ces vignerons champenois ont souvent des cuvées qui restent accessibles. Cette liste est une nouvelle fois subjective et n’engage que nous.

Nous vous présentons les champagnes de vignerons qui ont accepté de nous ouvrir leur porte et de nous consacrer un peu de temps :

 

sommaire-champagne

4 réflexions au sujet de « Les stars du vignoble champenois »

  1. Merci je vous garde SOUS le coude. J’ai fait de grosses érreur en croyant que des cavistes qui viennent dans certaines grande surface parle vous parlez de Champagne, mes qui en faites n’y connaissent pas grands chose .
    Alors oui Aujourd’hui je préfère très largement laisser la parole à ceux qui sont sur leurs terre et qui la cultive pour nous sortir un Champagne qui porte réellement leurs nom.
    Cordialement

  2. Merci pour votre message. Effectivement, notre liste de bonnes adresses pour le champagne est loin d’être complète. Mais nous l’étoffons au fur et à mesure de nos découvertes. Merci également pour vos conseils, nous apprécions beaucoup les champagnes de Nicolas Maillart et ne manquerons pas de goûter aux champagnes de Patrick Le Brun.

  3. Un peu restrictif sachant qu’il y a plein de bon champagnes de vignerons champenois qui élaborent aussi leurs vins de A à Z avec succès mais le meilleur champagne vient de la côte des blancs!
    D’ailleurs juger qu’un champagne est bon se fait par rapport au premier qu’on a dégusté…
    Ma sélection
    Dans les grandes maisons : Besserat de Bellefon, Gosset, Taitinger et Bollinger
    Dans les coopératives : Salon, De Castellane
    Dans les vignerons : Patrick Le Brun et Nicolas Maillart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.