Diapason

Diapason - boutique rémoise dans les galeries de la Place d'Erlon

C’est la jolie histoire de Michel et Caroline. Ils travaillaient ensemble dans les assurances. En 1999, Michel a eu l’opportunité de récupérer ce magnifique lieu idéalement situé dans les galeries de la Place d’Erlon, au carrefour entre les passages Subé et Talleyrand. Michel et Caroline se sont alors associés pour démarrer l’aventure Diapason. Ils se sont laissés quelques mois pour tester la prospérité de leur affaire. A l’époque, le concept d’une boutique proposant à la fois bijoux et objets déco, avec ses allures de caverne d’Ali-Baba, c’était novateur. Et le succès a été immédiat !

Bijoux fantaisie chez Diapason

En écoutant Caroline et Michel nous raconter l’histoire de leur boutique, on ressent cette passion intacte. Ils sont toujours autant animés par leur envie de dénicher des articles de qualité et leur liberté d’action dans la sélection des produits. Ils n’hésitent pas à partir en vadrouille pour rencontrer directement les créateurs à Paris et ailleurs. Ils suivent les tendances et renouvellent fréquemment les articles du magasin. Les produits proposés racontent souvent une histoire.

Les clients peuvent être fidèles, parce qu’ils trouveront régulièrement de nouvelles idées cadeaux, pour tous les budgets !

Les produits sélectionnés viennent en partie de quelques marques connues (Reminiscence, Nature, Derrière La Porte, Yankee Candle…).

Les produits de marque française restent privilégiés.

La collection Marcel & Lily, par exemple, est imaginée et imprimée à Paris.

La boutique met également en avant de nombreux produits de créateurs champenois. ❤️
Les magnifiques poupées les secrètes sont faites à la main par Catherine dans son atelier à Muizon. On trouve aussi de superbes articles au crochet de Sandra (CrochetAfterMe). Les verres rémois des Cornichons. Des petits badges personnalisés par Ahi’di.

Verres Rémois - par les Cornichons

Caroline et Michel savent également s’entourer. Leurs quatre collaboratrices qui se relaient en magasin pour proposer une ouverture non-stop sont agréables et de bon conseil.

Caroline et ses collaboratrices - Diapason

Terminons cet article avec les maîtres mots de Michel pour parler de Diapason : curiosité, bonne humeur et envie !

INFOS PRATIQUES

Diapason – 6 Galerie d’Erlon – 51100 Reims

Boutique ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h
et le lundi de 13h à 19h

Tél. : 03.26.91.03.25

Page Facebook

Objets déco chez Diapason à Reims

2 réflexions au sujet de « Diapason »

  1. Bonjour,
    Je suis très contente de lire cet article dédié à DIAPASON, et félicite MICHEL ET CAROLINE pour
    leurs goûts et aussi et surtout leur gentillesse et la disponibilité envers leurs clients.
    Je tiens à remercier aussi leurs sympathique équipe et leur discrétion lorsque que nous sommes dans le magasin ,elles sont prétes à nous servir mais nous laisse la liberté de regardés tranquillement et ça c’est une qualité.
    Voilà je souhaite à tous une bonne continuation et beaucoup de clients.
    Biz à toute l’équipe
    Une cliente très contente

    Anita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.