Eric Geoffroy & La Belle Assiette

Envie de recevoir chez soi… sans la motivation pour se mettre aux fourneaux ?

La-Belle-Assiette-Logo« La Belle Assiette » offre partout en France la possibilité de réserver en ligne un Chef pour une soirée à domicile. Vous n’avez qu’à choisir le menu, le nombre de convives, et le Chef s’occupe de tout. Il ramène ses ingrédients, s’affaire dans votre cuisine, sert les plats et range.

Le maxi + du concept : pour les amateurs de bons vins, les repas sont boissons non comprises, et vous êtes chez vous… donc faites-vous plaisir, ouvrez trois (bonnes) bouteilles pour le prix d’une au restaurant !

Plusieurs chefs sont disponibles sur Reims. Nous avons testé un repas préparé par le Chef Eric Geoffroy, lors de son « dîner de validation ».

Dîner de validation du chef Eric Geoffroy

Car oui, « La Belle Assiette » ne fait pas les choses à moitié. Elle vise l’excellence concernant la qualité des prestations proposées. L’équipe organise donc des dîners presque parfaits avant de décerner le label « validé par le jury » : les chefs pré-sélectionnés réalisent un dîner-test à l’issue duquel ils sont validés (ou non !) par un jury composé de gourmets, journalistes, restaurateurs, blogueurs…

eric-geoffroy-chef-reims

Nous sommes très contents d’avoir participé au dîner de validation de Eric Geoffroy, un chef qui propose par ailleurs des ateliers culinaires en Champagne-Ardenne (il a créé son entreprise « Au Piano des Chefs »).

C’est un chef sympathique, passionné, qui propose des assiettes à la présentation soignée et aux saveurs créatives.

 

eric-geoffroy-3Au menu, deux amuse-bouches originaux :  » Boudin blanc de Rethel sur sa base de sarrasin et sa crème de moutarde à l’ancienne  » et  » Émulsion de Chaource sur pain d’épices et sa gelée de Champagne « .

eric-geoffroy-2

Puis une entrée remarquable, la  » Trilogie d’asperges de chez M et Mme Verdelet d’Heutrégiville « . Eric Geoffroy aime travailler avec des producteurs locaux.

Le plat principal était un  » Poisson du jour, sa sauce au Ratafia de Champagne et sa crème d’ortie ». Pour finir,  » Tarte au citron et sa tuile au chocolat « .

Le timing du service était comme il fallait, les assiettes étaient toutes très bien présentées. Le mariage des saveurs est parfois inattendu, mais réussi, ce qui permet de faire de jolies découvertes gustatives. Eric Geoffroy est un Chef très chaleureux, il est aux petits soins pour que la soirée soit des plus agréables.

INFOS PRATIQUES

Site Internet de La Belle Assiette

Suivre la page Facebook d’Eric Geoffroy

Une réflexion au sujet de « Eric Geoffroy & La Belle Assiette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.