L’Escargot des Grands Crus

escargots-bouzy-5

« Oh l’escargot, quelle drôle de petite bête, c’est rigolo ce qu’il a sur la tête ». Ce petit animal est fascinant. Et au cœur du vignoble de la Montagne de Reims, il existe un endroit où on en trouve des milliers : l’espace de l' »Escargot des Grands Crus ».  

Cette adresse, c’est avant tout une affaire familiale où chacun a sa place (nurserie / visites / cuisine / élevage extérieur). Il faut ici s’occuper de 13 000 escargots gros-gris reproducteurs qui font autour de 400 000 bébés escargots. A chaque fin de saison (fin septembre), les plus beaux spécimens sont conservés pour devenir les escargots reproducteurs de l’année suivante.

escargots-bouzy-3

On peut donc visiter l’espace reproduction et nursery avec un guide du 15 mars au 15 mai ou l’extérieur du 15 mai au 30 septembre en visite libre. Le grand parc où les escargots grandissent est agrémenté de panneaux pédagogiques.

escargots-bouzy-10

La visite peut également être assortie d’une dégustation. En boutique, on trouve des recettes originales préparées avec des escargots de Bouzy bien sûr et d’autres produits comme les cRoquilles, des petites gaufrettes en forme de coquille !

escargots-bouzy-14

INFOS PRATIQUES

L’Escargot des Grands Crus – D34 – 51150 Bouzy
voir la localisation sur un plan – à 25 minutes de Reims

tarif pour les visites : à partir de 2,50€ par personne

Tél. : 03.26.52.26.56
Il est conseillé de réserver votre visite.
Possibilité de venir sans réservation le mercredi à 11h et le mercredi à 16h.

Mug Escargots de Bouzy

liste-sorties-autour-de-reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.