L’Eveil des Thés

eveil-des-thes-logoL’Eveil des Thés est une marque rémoise développée par une passionnée, sa boutique située entre le cours Langlet et la rue de Talleyrand est ouverte depuis juillet 2015. En entrant dans la maison de thé de Sonia, on s’imprégne de toutes les bonnes odeurs de thé et on se relaxe à l’écoute de la musique douce qui y est diffusée. Le magasin est épuré, l’ambiance est chaleureuse et apaisante.

eveil-des-thes-17

Les thés sont rigoureusement sélectionnés par Sonia. On peut trouver dans cette boutique indépendante près de 200 références de thés originaires de Chine, d’Inde, du Japon,… à différents niveaux d’oxydation.

eveil-des-thes-3

L’Eveil des Thés propose six couleurs de thé : des thés blanc, jaune, bleu-vert (oolong), vert, noir (le thé rouge de Chine) et sombre (le thé noir de Chine). Chaque couleur de thé est représentée par diverses références. Par exemple, Sonia dispose de dix références de thés blancs parfumés (fleurs, épices, agrumes).

eveil-des-thes-2eveil-des-thes-5

Sonia propose également une gamme « bio » ainsi que diverses tisanes dont la tisane des mamans qui favorise la lactation et la tisane de l’hiver (action anti-rhume!) qu’elle conditionne sur place.

eveil-des-thes-1

eveil-des-thes-12Concernant les prix, les thés parfumés sont à partir de 4,90€ les 100g et les thés orthodoxes nature à partir de 8€ les 100g (tarifs 2015).

L’Eveil des Thés, c’est également un salon de dégustation où l’on peut goûter tous les thés du magasin dans le respect des traditions de préparation. On peut éventuellement accompagner son thé d’un petit gâteau.

Toute une gamme d’ustensiles en provenance directe de Chine et du Japon est utilisée pour vous servir le thé comme il se doit de l’être.

Les accessoires sont également proposés à la vente, il y a donc de nombreuses idées cadeaux pour les amateurs de thé.

Le Gong Fu Cha est l’art chinois du thé. Le service complet pour déguster le thé selon cette méthode peut être difficile à trouver, mais à l’Eveil des Thés, vous trouverez un large choix de théières, tasses, et d’autres éléments comme le Chápán 茶盤 (le plateau de lattes).

eveil-des-thes-11
eveil-des-thes-9
eveil-des-thes-7

On trouve aussi les accessoires permettant de servir le thé selon les traditions japonaises et la cérémonie du Cha No Yu 茶の湯, comme ces fouets sculptés dans du bambou qui permettent de préparer le koicha (thé épais).

eveil-des-thes-15Kimonos traditionnels, pochettes de soirée, objets décoratifs… viennent compléter la gamme d’accessoires.

eveil-des-thes-14
eveil-des-thes-18
L’Eveil des Thés vous accueille tous les jours du mardi au samedi.

INFOS PRATIQUES

L’Eveil des Thés – 34 rue des Telliers – 51100 Reims
voir la localisation sur un plan

Tél. : 03.26.86.63.50
ouvert du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 19h,
le vendredi et le samedi en non-stop de 10h à 19h

eveil-des-thes-16

Cet article est publié dans Du thé et marqué .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.