La Fête du Goût – 2017

Des vignerons de Trois-Puits, un village voisin de Reims, ont la bonne idée d’ouvrir leurs portes tous les ans à l’occasion de la Fête du Goût. Chaque vigneron convie chez lui des producteurs et artisans de toute la France. Libre à vous de déambuler dans les rues de Trois-Puits pour découvrir les champagnes de ces vignerons ainsi que les producteurs qu’ils ont invité.

Voici les vignerons où vous pourrez vous délecter et vous procurer de bons produits, tous dans la commune de Trois-Puits :

Larnaudie-Gadret – 11 bis grande rue
Pierre Baillette – 14 grande rue
Cousin-Bressy – 24 grande rue
Ribaille-Vuattier – 10 rue du petit Trois-Puits
Larnaudie-Hirault – 20 grande rue

Nous vous présentons les producteurs que vous pourrez trouver chez Larnaudie-Hirault, une de nos futures « bonnes adresses où acheter son champagne à la propriété ». Nous sommes friands de leurs champagnes, toute la gamme est délicieuse, le brut tradition est vif et gourmand, il offre un rapport prix/plaisir évident. (Sont à découvrir également les millésimés 2008 et 2011 pour les grandes occasions, et un coteau champenois rouge tout en fruit et en finesse.)

Vous pourrez donc trouver chez Larnaudie-Hirault :
– foie gras, magrets, et confits de la ferme de la patte d’oie à St Michel dans le Gers
– armagnac du domaine de Bile à Bassoues dans le Gers
– des vins du Beaujolais (vigneron Thomas Broyer à Juliénas)
– de la confiture des Ardennes d’Eric Leguay (à retrouver tous les samedis au marché du Boulingrin).
– les produits de la miellerie de Jacques Caron à Vaux-les-Mouron (Ardennes)
– les biscuits Billiotte

La Balade Gourmande - Food-truck

Le food-truck de La Balade Gourmande sera de la partie et vous régalera de ses délicieuses galettes salées et crêpes sucrées ! Vous pourrez d’ailleurs profiter d’une formule spéciale : une galette + une crêpe = une flûte de champagne offerte.

Si vous vous rendez à Trois-Puits le dimanche 15 octobre au matin, évitez l’accès depuis Cormontreuil/Louvois car il sera fermé pendant Run In Reims. Il faut passer par Champfleury ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.