Le Grand Café

grand-cafe-4

Le Grand Café est une brasserie réputée de la Place d’Erlon. Le cadre est chaleureux et convivial, il rappelle la Belle Epoque. On y trouve des vitraux, de nombreuses banquettes rouges confortables, des photos encadrées, des bouteilles de champagne pour décorer.

C’est l’adresse incontournable pour manger un « moules-frites » sur Reims (cuisiné d’une quinzaine de façons). Les moules sont très bien préparées, originalement garnies. On vous conseille de les déguster de juin à novembre.

grand-cafe-8La carte offre également d’autres choix convaincants (lasagnes au saumon et poireaux, salades, pâtes, choucroute…). Tous les plats sont généreusement servis et gourmands. Le service est rapide et de métier. Les petites blagues sont légion, les serveurs communiquent leur bonne humeur.

A noter aussi que c’est une brasserie où on peut venir en grand groupe. Les familles avec enfants en bas âge sont bienvenues aussi, il y a des chaises hautes.

La carte des champagnes est très belle, avec beaucoup de champagnes de grandes maisons à tarifs raisonnables. La carte des vins, par contre, est un peu moins convaincante et pourrait être étoffée.

INFOS PRATIQUES

« Le Grand Café » – 92 Place d’Erlon – 51100 Reims
voir la localisation sur un plan

Tél. : 03.26.47.61.50 – ouvert tous les jours de 11h30 à minuit.

grand-cafe-6

liste-restaurants liste-hebergements liste-sorties-autour-de-reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.