Instant 2 Bonheur

Impossible de lister des adresses de « prestataires mariage » de la région sans consacrer un article à Instant2Bonheur !

En effet, Instant2Bonheur, c’est la référence locale dans la wedding blogosphère.

instant2bonheur-logo

Animé par Alisson, ce blog fourmille de bonnes idées et d’astuces pour la future mariée (dont des DIY appréciés!). Et puis, à la différence des grands blogs spécialisés mariage, on apprécie cette empreinte rémoise, retrouver des « vrais mariages » de chez nous et des interviews de prestataires champenois.   

Alisson est une vraie passionnée de l’univers mariage, elle se tient au courant des dernières tendances et nous fait partager ses trouvailles au travers aussi de ses galeries Pinterest :

instant2bonheur-pinterestUne vraie source d’inspirations pour celles qui en manqueraient !

Mais Alisson ne s’arrête pas là, elle se nourrit de toutes ces inspirations pour en créer de nouvelles ! En février 2015 est parue sur La Fiancée du Panda une séance art déco qu’elle a organisée à la Villa Demoiselle en s’entourant de talentueux prestataires de la région. Une jolie progression depuis la naissance du blog en 2010 !

instant2bonheur-photo-alisson

Alisson a accepté de répondre à quelques questions que nous lui avons posé :

– Pourquoi as-tu décidé de garder une empreinte Champardennaise – et surtout rémoise – dans ton blog consacré au mariage ?

« Lorsque je me suis mariée, les blogs mariage n’existaient pas et les sites Internet des prestataires dans la région étaient inexistants ou de qualité moyenne (oui, oui, ça fait longtemps que je suis mariée !). Je me suis aperçue qu’il était difficile de trouver toutes les informations nécessaires, en terme de décorations et de prestataires, pour préparer son mariage. La création de mon blog avait donc, au départ, pour objectif de partager mon expérience de jeune mariée en présentant des idées de décorations, des astuces et des prestataires de qualité dans la région.

Aujourd’hui, il me paraît inconcevable qu’un prestataire n’est pas une jolie vitrine sur le web. Les futurs mariés d’aujourd’hui ont grandi avec Internet qui reste leur premier moyen de recherche. Le problème n’est donc plus de trouver les informations mais de s’y retrouver. Il existe désormais de nombreux blogs mariages et les jeunes mariés peuvent désormais passer des heures à surfer sur le net à la recherche d’inspirations et de prestataires. Mon blog est ciblé sur la région afin que les futurs mariés puissent trouver au même endroit inspirations, idées et prestataires grâce au carnet d’adresses et aux interviews.

Instant2bonheur, c’est un peu le blog que j’aurais voulu trouver quand j’ai préparé mon mariage ! »

instant2bonheur-elisabeth-perotin

© Elisabeth Pérotin

– Tu as toi-même dit « Ouiii » il y a quelques années. D’après ton expérience, quel(s) conseil(s) essentiel(s) donnerais-tu à une future mariée en plein préparatifs ?

« Pour moi le point le plus important est de bien choisir ses prestataires. Il est important de choisir des personnes sérieuses avec qui le courant passe bien. Un bon prestataire est à l’écoute des envies des futurs mariés mais doit aussi savoir les conseiller. A partir de là, votre mariage ne peut que bien se dérouler.

Ensuite, il me semble nécessaire de faire un mariage à son image, qui ressemble au couple et à son histoire. On ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents, ou pour publier les photos de son mariage sur un blog. Il faut se faire plaisir, assumer ses goûts et partager ce bonheur avec les personnes qu’on aime.

Enfin, les préparatifs ne doivent pas être sources de stress. Il faut profiter de chaque moment passé avec sa famille et ses amis et ne pas s’attarder sur les « petits couacs » qui peuvent survenir. »

– Peux-tu partager avec nous quelques-unes de tes « bonnes adresses » locales dans l’univers du mariage ?

« Il y a vraiment des prestataires de qualité à Reims. La liste pourrait être longue mais, bien sûr, j’ai mes coups de cœur personnel. Si vous êtes à la recherche d’une wedding planner, je conseillerai sans hésiter Lovin’concept et l’Atelier de Julie. Elles sont toutes les deux d’un grand professionnalisme et proposent des scénographies tendances ! Côté fleurs, je suis fan de Florésie (ça se voit sur mon blog !) et de Marie Guillemot. Pour la mise en beauté, j’irai voir les yeux fermés Jean Noël à l’Atelier JNG et Anne-sophie d’Estétiqu’évasion. Pour des faire-parts dans l’air du temps, Mariane Michel, graphiste à Reims et organisatrice du salon Love for Rêveurs, sera votre meilleure alliée. Enfin, pour vous régaler, Les Réceptions Bertacchi qu’on ne présente plus et, pour les gourmands, les délicieux cupcakes de l’Atelier Lily. »

instant2bonheur-say-cheeeeeese- photographies

© Say Cheeeeeese Photographie

– Quels sont tes projets pour les prochains mois ?

« Je souhaite développer mon entreprise de papeterie et décorations de mariage Au fil de vos rêves. Je continue également à développer le blog pour proposer plus de choix aux futurs maraufildevosreves-logoiés et mettre en avant les prestataires de la région. En ce moment, je prépare un évènement réservé aux blogueuses de Reims et des alentours qui se déroulera le 18 avril prochain. Plus d’infos à venir sur ma page facebook. »

 

L’investissement au départ personnel pour Instant2Bonheur est donc devenu professionnel… Alisson réalise de magnifiques articles de papeterie sur-mesure ou d’autres éléments de votre décoration (du faire-part au livre d’or personnalisé). Elle propose également des coups de pouce déco : entretien pour définir un fil conducteur au début des préparatifs, ou bien encore installation du décor pour le jour J. N’hésitez pas à contacter cette prestataire à la créativité débordante qui saura répondre à vos attentes.

instant2bonheur-aufildevosresves

© Au Fil De Vos Rêves

mariage-reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.