Le jardin d’horticulture Pierre Schneiter

C’est un jardinJardin à l'anglaise proche de tout, de la gare, de rues bruyantes, et de l’A4, bref, un programme réjouissant en perspective! Il porte le nom de Pierre Schneiter, ancien maire de Reims et ministre de la santé, mais aussi  président de la société nationale d’horticulture pendant vingt ans, on comprend mieux pourquoi il a un jardin à son nom (on retrouve difficilement cette information concordante sur le web mais cela nous a été confirmé par la ville de Reims).

Malgré les nuisances auditives, ce jardin a aussi beaucoup d’atouts, de très beaux arbres et de l’eau dans la partie « jardin à l’anglaise »  avec une petite cascade, le tout joliment agencé. C’est un endroit prisé pour réaliser les photos de couple des jeunes mariés.    

Il y a aussi des bambous qui donne une atmosphère très paisible à ce lieu. Installé à l’ombre du saule pleureur, le bruit ambiant devient presque inaudible et on se laisse capturer par cet écrin de verdure.

Il y a aussi un espace pour les enfants, mais c’est tout de même très limité, à moins de vouloir grimper sur le lion, ils risquent de vite s’ennuyer, mieux vaut les laisser à un tiers charitable et venir se détendre avec un bouquin dans ce lieu verdoyant.

Coin enfants

Jardin Pierre Schneiter – Boulevard Roederer

Entrée libre – Jardin ouvert de 9h à 21h d’avril à juin et en septembre, de 9h à 22h
en juillet et août, de 9h à 18h en octobre – fermé le reste de l’année  – 
Voir le plan

 

 parcs-reims-vignette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.