Jeux M’balade

Nicolas et Anne-Sophie de l'association Jeux M'balade

Anne-Sophie et Nicolas sont passionnés de jeux de société, et ils ont eu la bonne idée de créer leur association Jeux M’balade pour partager leur passion avec les champenois. L’association a été créée au début de l’année 2017 et a déjà couvert de nombreux événements à Reims et aux alentours (déplacements dans un rayon de 40 km).  

Une partie de Qwirkle avec Jeux M'balade

Ils animent des instants ludiques avec les personnes intéressées qui les sollicitent, le public visé peut être institutionnel ou privé et reste large : école élémentaire, classe d’enseignement spécialisé, institut médico-éducatif, foyer pour personnes handicapées, particulier pour un anniversaire d’enfant, pour animer une soirée jeux…

Ce qu’on a trouvé vraiment chouette, c’est que Nicolas et Anne-Sophie peuvent s’adapter à un thème donné. Nous les avions rencontré sur le festival InterPol’Art 2017 et ils avaient réussi à sélectionner des jeux sur le polar. Puis nous les avions retrouvé pour la soirée Halloween organisée dans la charmante Médiathèque des Promenades de Bourgogne, et là encore, ils avaient amené une très jolie sélection de jeux en lien avec Halloween.

Soirée Halloween avec Jeux M'balade

Leur stock de jeux est impressionnant, ils en possèdent plus de 500 ! Et en vrais passionnés, ils sillonnent les festivals de jeux existants (comme le fameux salon d’Essen) pour se tenir au courant des nouveautés et dénicher des « pépites » de jeux méconnus.

Vous pouvez aussi être amenés à croiser Jeux M’balade chez « La Malle d’Apolline », une adresse rémoise devenue incontournable dans l’univers du jeu et qu’ils affectionnent beaucoup.

Nicolas et Anne-Sophie sont motivés et plein de projets. Ils aimeraient développer leurs activités auprès d’entreprises privées avec des événements autour du jeu mais également en proposant la création de ludothèques qui pourraient divertir les salariés, pendant la coupure du midi par exemple. Un logo pour l’association va bientôt voir le jour, grâce à l’atelier 510 TTC (atelier rémois d’auteurs de BD).

Anne-Sophie et Nicolas présentent leurs jeux avec talent et gentillesse. Et très vite, après l’explication des règles, toutes les personnes présentes se retrouvent à passer un bon moment à jouer. Pas besoin de pré-requis pour les joueurs ! Au contraire, l’objectif de l’association est vraiment de faire découvrir des jeux (et le plaisir de jouer ^^) à des personnes novices.

Côté prix, nous avons été très étonnés des sommes demandées en sachant que tous les jeux sont amenés et prêtés par l’association, seulement 50€ pour animer trois heures de jeu ! (tarif 2017 de lancement)

N’hésitez pas à contacter Nicolas et Anne-Sophie pour tout projet ludique, ils sauront répondre à vos attentes !

INFOS PRATIQUES

Page Facebook de l’association Jeux M’balade

Les photos présentes dans cet article ont été prises lors de la soirée Halloween 2017 organisée à la médiathèque de Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.