La femme s’entête

la-femme-s-entete-12

Sophie Jeandot, costumière, a ouvert sa jolie boutique « La Femme S’entête » en 2011. Passionnée par les matières nobles et la mode, Sophie confectionne de magnifiques robes de mariées sur mesure. Elle réalise également à la demande jupes, pantalons, costumes de scène…

la-femme-s-entete-10

la-femme-s-entete-mennesson-2

© Studio Mennesson

Sophie s’investit énormément pour Ses Mariées, perfectionniste, elle n’est pas du genre à compter ses heures de travail. Et lorsqu’une robe quitte l’atelier, elle a toujours un petit pincement au coeur. Donc si vous choisissez Sophie, vous lui ferez très plaisir en lui envoyant une photo-souvenir de vous apprêtée dans sa création !

la-femme-s-entete-mennesson-1

© Studio Mennesson

la-femme-s-entete-2Lors du premier rendez-vous, un croquis initial est réalisé, vous parlerez du choix des matières afin d’établir un devis. Sophie aime réaliser des robes fluides qui laissent une liberté de mouvement. Mais bien sûr, chaque robe est unique et en adéquation avec les attentes de la future mariée.

La créatrice est guidée par son souci de satisfaire pleinement les clientes.

Il y a trois, quatre essayages. Le premier est un essayage sur toile, pour s’adapter parfaitement à votre silhouette et assurer un tombé final parfait.

Cette toile permet de faire les découpes dans les tissus que vous avez choisis.

Il faut environ six mois pour réaliser votre robe. Le budget à prévoir est à partir de 1500 euros (tarif 2015).

la-femme-s-entete-9

la-femme-s-entete-8

Dans la boutique, vous trouverez également des accessoires, comme les superbes bijoux de cheveux mariage de « La Chambre Blanche » (une créatrice basée à Troyes).

la-femme-s-entete-5

Il y a aussi des collections de prêt-à-porter où Sophie met en avant des créateurs qu’elle apprécie, comme Clivia Nobili ou Catherine André dans sa sélection de vêtements français. Certaines pièces d’origine européenne sont également choisies. Sophie aime les vêtements intemporels, les finitions aux détails soignés.

la-femme-s-entete-7

INFOS PRATIQUES

La Femme S’entête – 12 rue de l’Université – 51100 Reims
voir la localisation sur un plan

à partir de 1500 euros pour une robe de mariée sur mesure (tarif 2016)

Tél. : 03.26.06.95.52

page Facebook de la boutique-atelier

mariage-reims

avis femme s’entête créatrice robe de mariée reims marne 51 mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.