La Foulée des Sacres

foulee-sacres-2La Foulée des Sacres, c’est une course de 8km organisée par les Sapeurs Pompiers dans le cœur de Reims. La première édition était en juin 2012. C’est une virée très sympathique ouverte à 2000 coureurs (pour le moment ?). Année après année, la Foulée des Sacres se fait connaître et elle devient victime de son succès. Il y a eu des frustrés en 2015 car les 2000 dossards ont été atteints quelques jours avant la course…

On foule ainsi, en début de soirée, les pavés du parvis de la Cathédrale (le point de départ), de la place Royale, on déambule ensuite dans la rue du Barbâtre jusqu’à la basilique Saint-Rémi puis on revient par la rue Gambetta et la rue Chanzy.

foulee-sacres-1

La course se compose d’une boucle de 4km parcourue deux fois, l’arrivée se faisant au niveau du Palais du Tau.

foulee-sacres-5

La course est animée par les pompiers, qui restent postés à différents endroits de la boucle pour arroser les coureurs à coups de lance (en mode brumisateur 😉 ), c’est très apprécié, surtout lorsqu’il fait chaud comme pour cette édition 2015.

foulee-sacres-6

Les premiers dépassent les derniers à la fin de leur premier tour, car c’est à la fois une course conviviale où tous les petits coureurs sont bienvenus mais où certains viennent également faire un temps. On peut aussi rencontrer des « personnalités locales » comme le maire actuel de Reims, Arnaud Robinet, qui a déjà participé à plusieurs éditions.

Ce 13 juin 2015, c’est Aloïs Moutardier qui a remporté l’épreuve en 25min17s, les bonnes adresses rémoises figurent loin au tableau mais nous avons eu beaucoup de plaisir à participer !

C’est la Section de Course A Pied des Sapeurs Pompiers rémois, SCAP18, qui organise l’événement. Pour plus de renseignements sur la Foulée des Sacres, allez visiter leur site ou leur page Facebook.

Pour les autres courses à pied près de Reims :
course-vignette-1  course-vignette-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.