Hôtel « Les Avisés »

hotel-les-avises-1

Le domaine Jacques Selosse, réputé pour son Champagne, est dirigé par Corinne et Anselme Selosse depuis 1980. En 2011, le couple s’investit dans un projet ambitieux : l’ouverture d’un hôtel-restaurant à la fois chaleureux et luxueux.

hotel-les-avises-7

Situé au coeur de la Côte des Blancs, « Les Avisés » offre une vue sur le vignoble champenois, depuis une maison bourgeoise sur les hauteurs du village… d’Avize.

hotel-les-avises-3

L’architecte d’intérieur Bruno Borrione a participé au projet de rénovation de cette demeure néo-classique d’exception. Corinne Selosse, passionnée de décoration, a également contribué à faire revivre ces magnifiques volumes avec charme et élégance. On aime les touches contemporaines qui se mêlent de façon harmonieuse au reste plus classique.

hotel-les-avises-6

hotel-les-avises-8

L’établissement compte dix chambres qui portent chacune le doux mot prononcé pour trinquer (dans différentes langues). Chaque chambre est décorée de façon singulière, avec soin et raffinement.

hotel-les-avises-cheers-2

hotel-les-avises-cheers-3

On trouve trois chambres « confort » (nous n’avons pas eu l’occasion de les visiter). Les quatre chambres « luxe » et les trois « suites » disposent d’un lit king size (180×200). Toutes les chambres ont une douche à l’italienne. Certaines disposent aussi d’un dressing, d’une baignoire, d’un balcon privatif, d’un coin salon…

hotel-les-avises-skol-1

hotel-les-avises-tchin-1

Les chambres nous ont fait forte bonne impression. Dans les tons blancs et gris, elles invitent à la sérénité.

hotel-les-avises-4

La salle de restaurant, à la fois conviviale avec sa grande table centrale et intimiste avec ses tables isolées donne une vue sur la cuisine. Le chef, Stéphane Rossillon, a fait ses armes comme second avec Anne-Sophie Pic. Il officie au restaurant depuis son ouverture pour une vingtaine de couverts par service, sa femme gère le service en salle.

hotel-les-avises-5

Pour les amoureux de Champagne, il y a un petit bémol frustrant, autant vous prévenir ! Votre passage aux Avisés ne vous donnera pas l’occasion de vous procurer des bouteilles Jacques Selosse. En effet, toutes les ventes du domaine se font par allocations à des professionnels, il n’y a donc pas de stock réservé aux clients.

INFOS PRATIQUES

Hôtel-restaurant Les Avisés –  59 rue de Cramant – 51190 Avize
voir la localisation sur un plan

à partir de 250€ pour une nuit en chambre double (tarif 2016)
petit-déjeuner à 20€ (tarif 2016)

Réservation par téléphone : 03.26.57.70.07  / par internet

Arrivée souhaitée entre 16h et 19h
Hôtel fermé les nuits de mardi au mercredi

hotel-les-avises-10

liste-hebergements liste-restaurants liste-sorties-autour-de-reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.