Les Galipes 2016

« Les Galipes », c’est une animation organisée par l’association des commerçants du centre-ville de Reims (les Vitrines de Reims).

les-galipes-2016

Il s’agit de la deuxième édition cette année. Vente de champagne à la coupe et en bouteille au programme !

Pour l’occasion, on retrouvera une quinzaine de vignerons de Champagne qui exposeront dans des petits chalets sur la place d’Erlon : Yves Lemoine, Couvreur Deglaire, Porgeon & Fils, Louis Anot, Fagot, Gaston Revolte, Bouquet, Batillot & Fils, Demoulin Fleury, Jacky Martin, Pierre Bertrand, Piot Sevillano, Roger Manceaux, Laval.

Sera également présente une bonne adresse déjà référencée sur notre blog : le Champagne François Secondé !

Grand Cru - Sillery - Champagne François Secondé

Pour mettre en valeur le vignoble des exposants, des photos en grand format prises par Michel Jolyot, un photographe de la région, seront présentes sur le Village des Vignerons.

Geoffrey Orban est un expert des terroirs champenois, il a créé EducaVin (une offre de consulting pour des activités oenotouristiques en Champagne) en 2005. Il animera neuf séances de MasterClass accessibles sur inscription (10€ par personne avec dégustation de trois Champagnes – réservation auprès de contact[a]vitrinesdereims.com ou bien au 03.26.47.88.50).

Chaque séance MasterClass durera une heure. Les séances débuteront à 11h, 15h et 16h le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 octobre 2016.

les-galipes-2016-lots

Un jeu concours sera également proposé chez tous les commerçants adhérents des Vitrines de Reims. N’hésitez pas à remplir un bulletin de participation et à le déposer dans l’urne présente place d’Erlon sur le Village des Vignerons !

Sont à gagner un week-end pour deux personnes dans une chambre d’hôtes de Rilly-la-Montagne (au Palais Champenois), un repas pour deux personnes à la Vigneraie (avec la bouteille de Champagne incluse !) et un atelier gastronomique avec le Piano des Chefs.

Les Galipes

Pour ceux qui se demanderaient ce que ça veut dire « les galipes », cela vient de notre patois marnais pour désigner les vignes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.