Octobre Rose à Reims

Depuis 1993, tous les ans, le mois d’octobre revêt sa couleur rose pour une campagne d’information sur le cancer du sein. Des actions se mettent en place un peu partout.

octobre-rose-2015-tricots-roses-2

Les rémois(es) se bougent pour proposer de nombreux événements sous le signe de la solidarité, à la hauteur de la « Pink Eiffel » 😉    

octobre-rose-2015-macaron-bleu– La pâtisserie du Macaron Bleu (à Bezannes) a créé une gourmandise des plus originales : le néné rose de Reims. L’idée est géniale ! Et le néné cartonne.

Avec sa framboise en guise de téton, sa mousse à la fraise, et son moelleux bien rémois (avec du biscuit rose!), on peut se régaler sans complexes pour la bonne cause.

On peut se procurer des nénés tous les vendredis, samedis et dimanches du mois d’octobre au Macaron Bleu.

80 centimes sont reversés à l’institut Jean Godinot par unité vendue.

 

Edit 2016 : Le néné du Macaron Bleu revient du 1er au 16 octobre 2016, avec une petite variante : mousse fraise et crémeux pistache sur un sablé à la noisette – 3€ la pièce – réservation possible au 03 26 36 50 26

octobre-rose-nene-macaron-bleu

octobre-rose-2015-2– L’association « Ensemble pour elles » regroupe des femmes touchées par le cancer du sein. Pour l’édition 2015, une bien jolie idée est née grâce à un partenariat avec l’artiste plasticienne Lilie’s’body’s (Nelly Ghalem) soutenue de nombreux bénévoles (l’atelier de Lilie et ses nanas).

Les Tricots Roses habillent les arbres du square Colbert et des promenades. Cela est possible grâce à la participation de nombreuses tricoteuses bénévoles (projet lancé en mars 2014 !).

On retrouvait également une exposition du collectif dans la mezzanine des Halles.

octobre-rose-2015-tricots-roses-1

octobre-rose-2015-champladies– Les Champ’Ladies organisent un événement sportif et convivial, agrémenté d’ateliers beauté/bien-être (le 17 octobre 2015 à l’Espace Club).

En parallèle, elles ont lancé un défi « pink photo » afin de créer une grande fresque remplie de féminité et de rose pour l’institut Jean Godinot.

 

 

 

 

octobre-rose-2015-concert– Les musiciens de l’ensemble instrumental Viva, la créatrice de mode rémoise Elena Viette et une animatrice de l’institut Jean Godinot, Muriel Ducrot, ont orchestré un concert-défilé le 17 octobre 2015 à l’opéra de Reims, au profit des patients de Jean Godinot.

 

 

 

 

 

octobre-rose-Run_in_Reims– Les sportives qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein participent au Run In Reims sous les couleurs d’Octobre Rose.

Tous les ans, il y a également une marche organisée près des Faux de Verzy début octobre.

 

 

– Les maisons de quartier de la ville organisent des ateliers, elles mettent en place des stands d’information sur les marchés. (Cliquer sur l’image pour charger le document en pdf)

octobre-rose-maisons-quartier-2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.