Le parc Léo Lagrange

Le Parc Léo Lagrange est le plus grand parc de Reims, il est situé dans le quartier Courlancy. Il couvre presque douze hectares composés d’arbres, de pelouses et d’un plan d’eau. Il jouxte le stade Delaune et la piscine Nautilud. C’est avant tout un grand parc familial où l’on peut taper librement dans la balle sur de belles pelouses, faire un pique-nique, laisser gambader les enfants dans les aires de jeux (une pour les plus petits, une autre pour les plus grands).L'aire de jeux pour les petits

Le lieu est idéal également pour faire un petit tour de vélo en famille, se balader, on peut varier entre deux parcours (environ 1km chacun), passer par un petit pont ombragé et observer canards et gros poissons. Le parc se teinte de très belles couleurs au crépuscule.

Cette aire de verdure est très fréquentée par les joggueurs qui au lieu d’aller tout droit sur le canal préfèrent ici tourner en rond. Il y a aussi un parc de santé, malheureusement en bout de course…

Le goudron n’est par contre pas suffisamment bon pour y pratiquer le roller, même si on y trouve quelques courageux. Est néanmoins attendu un Skate Park digne de ce nom (2000m²) où les skateurs et rollermen pourront crâner avantageusement, beaucoup plus que sur le parcours existant bien caché entre la Vesle et l’autoroute aux abords de la coulée verte. Inauguration prévue fin 2013 début 2014!

Aux beaux jours, on peut satisfaire une petite fringale avec deux stands proposant des glaces et des crêpes. Les enfants sont susceptibles aussi de demander un petit tour du  manège ancien.

Par contre, plan d’eau ne rime pas avec trempette… on déplore l’absence de lieu public à Reims où se rafraîchir lorsque la température est élevée.

Plan de Léo Lagrange

parc Léo Lagrange – Entre les avenues général de Gaulle et Marchandeau

Entrée libre – Deux parkings gratuits à proximité
Voir la localisation sur un plan

 

 parcs-reims-vignette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.