Patrick Poivre d’Arvor

Patrick Poivre d’Arvor est breton de coeur, il a d’ailleurs écrit un livre « les 100 mots de la Bretagne » qui a été publié en juin 2012. Il est pourtant né à Reims, le 20 septembre 1947, et a vécu dans notre chère cité ses seize premières années. Patrick a été baptisé et a fait sa première communion dans la cathédrale de Reims, c’est un ancien élève du lycée Clemenceau (il a obtenu son bac à 15 ans!).

Il étudiera ensuite à l’institut d’études politiques de Strasbourg puis de Paris et au Centre de Formation des Journalistes avant de poursuivre la carrière de journaliste et d’écrivain qu’on lui connaît. PPDA est également un homme engagé, il est ambassadeur de l’Unicef et du Mécennat Chirurgie Cardiaque.

Patrick Poivre d’Arvor a participé au Manège, au théâtre d’Epernay et en tournée à des lectures de poèmes sur un fond sonore assuré par son ami pianiste (d’origine champenoise) Jean-Philippe Collard pour fêter l’année Chopin en 2010. Il est régulièrement invité à des événements locaux. PPDA était présent pour le bicentenaire du lycée Clemenceau en 2003, pour les 800 ans de la cathédrale en 2011. En 2012, on le retrouve sur notre festival rémois InterPol’Art. Patrick a également préfacé un livre sur l’histoire du biscuit rose, « Le Biscuit Rose de Reims », où il évoque ses souvenirs d’enfant en lien avec ce produit local incontournable.

2 réflexions au sujet de « Patrick Poivre d’Arvor »

  1. Bjr je voudrait vous contacter avec votre numero parce que j’ai ecrit un livre et je voudrait voir avec vous si on peut le sortir mon numeros est le 06******** rappelez moi au plus vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.