Reims à toutes jambes : Les 10 KM France Bleu (édition 2012)

C’est la course à faire sur Reims pour les coureurs expérimentés qui veulent faire un temps canon mais aussi pour les coureurs du dimanche. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont eu la bonne idée de faire courir les courageux dans le coeur de la ville, ce qui est un grand mieux par rapport aux précédentes éditions qui partaient du parc des expositions.

L’édition 2012 a été marquée par un très beau soleil, une très agréable course, avec de petites montées, des groupes nous offrant un brin de musique tous les kilomètres.

L’ambiance est toujours au rendez-vous, certaines personnes arrivent déguisées et d’autres sont prêtes à pousser la chansonnette. 6000 participants au départ, du coup, cela provoque une mise en route un peu ralentie.

Seul petit raté, une fois l’arrivée franchie, l’accès au ravitaillement prend un gros quart d’heure pour la plupart des participants, ce qui n’était pas très grave cette année vu qu’il faisait très doux, mais cela aurait pu être beaucoup plus embêtant s’il avait fait 10 ou 15° de moins (température de saison). Et après avoir attendu tout ce temps, plus rien à grignoter… La course se finit sur une note en demi-teinte mais les organisateurs s’engagent à corriger ces dysfonctionnements. Cette course reste avant tout un très bon moment que l’on vous conseille vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.