Le square Charles Sarazin

Juste à côté de la place du Forum, en plein cœur du centre-ville, le square Charles Sarazin a vraiment une ambiance calme et reposante. Peut-être parce qu’il y a de grands arbres et qu’on se sent isolés du reste de la ville avec les grilles et les murs qui l’entourent.

A l’entrée du square, on peut lire la plaque: « Antoine Pluche – Auteur du Spectacle de la Nature – L’un des bienfaiteurs de la ville – Est né dans cette maison le 13 novembre 1688. »

A l’intérieur du parc, on retrouve quelques vestiges de cette maison. C’est pourquoi certains rémois appellent encore ce lieu public le parc Pluche.

Alors pourquoi « Charles Sarazin », un autre bienfaiteur de Reims?

Le terrain avait été acheté par Krafft, le propriétaire de l’hôtel du Vergeur (juste en face du square). A sa mort, tous ses biens sont légués à la Société des Amis du Vieux Reims qui accepte de laisser le terrain à la ville pour en faire un espace vert, à condition qu’il soit nommé le square Charles Sarazin.

Ce square est très agréable. Il est bien entretenu. De nombreux bancs ont été installés. L’aire de jeux dispose d’un sol mou sécurisant, il est adapté pour les enfants de deux à huit ans.

Square Charles Sarazin – a l’angle de la rue pluche et de la rue marc – REIMS

Entrée libre
Voir la localisation sur un plan

 

 parcs-reims-vignette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.