Visite des caves Mumm

La maison de champagne Mumm propose au public de découvrir une partie de ses 25km de caves. Si leurs galeries bétonnées n’ont pas le charme des caves de champagne creusées dans la craie, elles sont néanmoins très agréables à visiter.

visites-caves-reserver

Pour commencer, vous visionnerez une vidéo sur le patrimoine G. H. Mumm avec une bonne explication entre autres sur ce qu’on appelle les grands crus.

Ensuite, vous descendrez dans les galeries, en béton, certes, mais agrémentées d’un joli jeu de lumières. Vous êtes accompagnés d’un guide compétent qui vous explique les différentes étapes de l’élaboration du champagne et qui peut répondre dans plusieurs langues aux questions des visiteurs. C’est dans tous les cas appréciable de ne pas avoir d’audioguide collé à l’oreille.

Cordon Rouge Mumm

Le rythme de la visite est assez soutenu et on aimerait flâner un peu plus, prendre le temps de contempler les milliers de bouteilles qu’on a face à nous.

Ceci est d’autant plus vrai à la fin de la visite, avec le musée des outils du champagne. Il est très bien fait et confère un vrai plus à la visite.

Dégustation G. H. Mumm

Coffret luxueux G.H. MummLe guide vous invite ensuite à le suivre dans une belle pièce où vous pourrez déguster une coupe (une vraie) de champagne G. H. Mumm.

Dans la visite standard, « L’Expérience Cordon Rouge », deux champagnes agréables sont proposés (Cordon Rouge brut ou demi-sec).

Avec supplément (Expérience Mumm ou Expérience en Noirs et Blancs), des champagnes Millésimés ou issus de grands crus (Grand Cru Sélection, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs) sont proposés. Notre préférence va au Blanc de Noirs.

INFOS PRATIQUES

Caves Mumm – 34 rue du Champ de Mars – 51100 Reims

20 à 39€ par adulte, dégustation incluse (tarif 2017)
gratuit pour les enfants de moins de 10 ans – prévoir des gilets (10°C en cave)

visites-caves-reserver

Réservation des visites également possible au 03.26.49.59.70

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.