Visite des Caves Taittinger

Les Caves Taittinger se visitent à Reims à environ 2 km du centre-ville. Vous pourrez y découvrir comment est élaboré le champagne, son vieillissement en bouteille dans les caves ainsi que les fameuses crayères gallo-romaines de Saint-Nicaise.

La visite est agréable, rien de particulièrement exceptionnel mais elle reste intéressante, avec de belles galeries creusées dans la craie à observer. Vous êtes accompagnés d’un guide qui met en évidence les spécificités de la maison de champagne Taittinger (entre autres l’apport important du Chardonnay dans le Brut).

La visite se termine par une dégustation dans une grande salle claire et moderne, qui manque un peu de chaleur. Ne vous y trompez pas, il s’agit bien d’une « coupette » de dégustation, cela manque de générosité au vu du prix de la visite.

Du point de vue de l’accueil, il pourrait être bien plus aimable envers les touristes étrangers, on a pu le remarquer lors de l’achat de nos tickets. Il est embêtant de ne pas pouvoir réserver, car en période de forte affluence, pendant les week-ends et les vacances, vous n’êtes pas sûrs de pouvoir faire la visite. C’est une mésaventure que nous avons vécue, mais bon, étant rémois, nous pouvions y retourner plus tard…

La visite est accessible pour les jeunes enfants car il y a un monte-charge qui permet de descendre les poussettes.

INFOS PRATIQUES

Caves Taittinger
9 place Saint-Nicaise – 51100 Reims

voir la localisation sur un plan

à partir de 16,5€ par adulte, dégustation incluse (tarif 2015)
12,5€ en tarif groupe (à partir de 20 personnes)
gratuit pour les enfants – prévoir des gilets (10°C en cave)

Ouvert jusqu’au 3 avril 2015 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 13h45 à 17h30
Du 4 avril au 11 novembre 2015, ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30

Une réflexion au sujet de « Visite des Caves Taittinger »

  1. Visite guidée ce jour. A 11H15.Guide sans sourire sans souci d’accueil, pressée manifestement d’en finir. Le commentaire est froid, sans intérêt particulier, débité avec une monotonie navrante. Discours lisse, sans vie. Et sans envie de la part de la guide.Une coupe de champagne pour terminer lâchée sans un regard….17 euros ça fait cher pour la prestation.Je me charge de la pub auprès de tous mes amis, et connaissances.H.T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.