Woinic, la mascotte des Ardennes

woinic-1Sur l’A34, autoroute gratuite, il y a une aire à 10km de Rethel entre Reims et Charleville-Mézières où il faut s’arrêter pour admirer Woinic, le « plus grand sanglier du monde ».

Cette grosse bête mesure 8 mètres et laisserait Obélix sur le carreau avec ses cinquante tonnes. Woinic est arrivé par convoi exceptionnel le 08/08/08 sur Saulces-Monclin, plus de quinze ans et 12 000 heures de travail après le début de sa création par un ardennais, Eric Sleziak.

L’édifice a la côte auprès des touristes. Du coup, le conseil général des Ardennes a aussi financé un produit dérivé: une bière triple au doux nom de Woinic, à 8°08 bien entendu!

INFOS PRATIQUES

Woinic
voir la localisation sur un plan

à 45 minutes de Reims

sangliers-en-chocolat

Et pourquoi pas se régaler avec des bébés Woinic en chocolat ?!? Le sanglier est l’emblème des Ardennes et il est vraiment ancré dans la culture locale. D’où les sangliers en chocolat, qu’on trouve facilement chez les chocolatiers ardennais.

liste-sorties-autour-de-reims

Une réflexion au sujet de « Woinic, la mascotte des Ardennes »

  1. Pourquoi le nom de Woinic ?
    Le surnom su papa d’Eric SLEZIAC était Woidouch et le prénom de sa maman était Nicole. Vous prenez le début de l’un et de l’autre. Et voilà !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.