Yuksek

Yuksek est un artiste né à Reims (en 1977), aujourd’hui grand migrateur, en tournée un peu partout, petit passage par LA, Mexico, Montréal… Il est le créateur du festival Elektricity et il revient souvent faire ses gammes à Reims comme lors de la dernière édition du festival où il a enflammé le parvis de notre chère cathédrale.

© Bourcet Romain

Pierre-Alexandre Busson, de son vrai nom, a débuté dans un genre plutôt rock (au sein de différents groupes tels que Klanguage). Aujourd’hui, c’est un talent incontesté de l’électro, ses sonorités empruntent toujours beaucoup à la pop (comme dans « off the wall » par exemple). Sa musique subtilement écrite, élégante et très entraînante draine un public large.

Ses albums s’écoutent encore et encore avec plaisir, ils mettent la pêche aussi bien sur le dance floor qu’en faisant la vaisselle. Avec un artiste local comme cela, mieux vaut ne pas se priver!

En 2014, Yuksek s’essaye également à la composition de musique de film. Il écrit la bande originale du film « Marguerite et Julien » de Valérie Donzelli en 2015.

Yuksek - Nous Horizon

Il fourmille de projets, et a même monté son propre label : Partyfine Music. Cela lui permet d’être son propre éditeur, et de produire certains artistes selon ses envies.

Après une petite pause discographique, Yuksek revient avec un nouvel opus en 2017, « Nous Horizon ».

Dans le clip réalisé pour le titre « Live Alone » (entre ciel et terre grâce à la collaboration de Thomas Pesquet), on a apprécié le clin d’œil aux rémois avec un plan sur lequel on reconnaît le Stade Auguste Deleaune et la basilique Sainte-Clotilde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.