Brick en Bulles

Logo de l'association Brick en Bulles
L’association Brick en Bulles réunit des passionnés de Lego champenois. Elle a officiellement vu le jour en décembre 2013.

Les chiffres d'un membre de Brick en Bulles

Les membres de cette association réalisent chacun de leur côté des créations originales ainsi que des modèles officiels de la marque.

Lego Sandwich Island

Ils préparent régulièrement des événements pour se retrouver et partager leur passion avec le public. Lors des expositions organisées par l’association, on retrouve des modèles imposants composés de milliers de briques et qui ont demandé des heures et des heures de montage. Les rencontres sont intergénérationnelles et l’ambiance est toujours conviviale.

brick-en-bulles-6

Les fans de Lego qui exposent leur collection se spécialisent généralement dans un univers : voitures, Star Wars, engins agricoles, fête foraine, Mario Bross, … Il y en a pour tous les goûts !

Cela reste rare, mais certaines maquettes peuvent être « sponsorisées » par la marque Lego. C’est le cas de cette structure dédiée à l’univers d’Harry Potter, avec de nombreuses scènes mises en briques :

Lego Harry Potter

brick-en-bulles-1

brick-en-bulles-2

Dans l’univers Lego, il y a aussi les GBC (Great Ball Contraption) (aussi appelé en français GBB pour Grand Bidule à Balles). Ce sont des parcours automatisés qui transmettent d’un module à un autre des mini-ballons de basket et de foot. Chaque module doit permettre de faire passer les balles de son point d’entrée à son point de sortie sans intervention humaine. Les modules sont montés en chaîne pour obtenir un circuit fermé. Pour avoir une idée plus précise du fonctionnement de ces machines, rendez-vous sur la chaîne Youtube d’Akiyuki. En tout cas, un parcours GBC est captivant pour les petits comme pour les grands !

brick-en-bulles-4

Lors des événements prévus par Brick en Bulles, vous pouvez aussi retrouver des stands avec des briques en accès libre pour les enfants. Vous pouvez aussi commander des briques personnalisées (qui peuvent être montées en porte-clef) :

Briques Lego personnalisées

Les Lego sont nés dans les années 1930 au Danemark. Ils sont universels, plaisent aussi bien aux filles qu’aux garçons, peuvent fasciner à n’importe quel âge, sont présents partout dans le monde… Ils n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Longue vie à notre association régionale Brick en Bulles !

INFOS PRATIQUES

Brick en Bulles – page Facebook – site internet

Les photos de cet article ont été prises lors de la première exposition ardennaise de l’association, qui a eu lieu les 17 et 18 septembre 2016 à Rethel.

brick-en-bulles-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.