Parfondeval

Parfondeval est une commune qui fait partie des « plus beaux villages de France ». On vous conseille de vous y arrêter à l’heure du déjeuner. Vous pourrez pique-niquer dans un cadre très agréable près de la mare au centre du village.

Le village de Parfondeval cache une magnifique église. En effet, c’est quelques mètres derrière une porterie et des remparts réhabilités que se trouve la façade de l’édifice. On remarque des motifs géométriques réalisés avec des briques vitrifiées noires.

Le portail d’entrée contraste avec l’ensemble. En effet, il est en pierre blanche, de style Renaissance. De chaque côté de ce portail et d’un donjon central, on trouve deux tours circulaires de défense.

Nous ne savions pas à quoi nous attendre en pénétrant à l’intérieur de l’église. Et nous avons été très agréablement surpris. Une jolie lumière, des briques claires, des poutres en chêne, un sol carrelé en damier. Une visite qui vaut vraiment le détour !

Juste à côté de l’église, on trouve un hébergement en chambres d’hôtes qui a l’air très bien.

INFOS PRATIQUES

voir la localisation sur un plan – à 1h de Reims

à Parfondeval également : un temple protestant et un musée d’outils d’antan

Une réflexion au sujet de « Parfondeval »

  1. Bonjour,
    Depuis le mois de juin dernier, date d’ouverture de l’établissement, nous offrons également la possibilité aux visiteurs de Parfondeval de s’arrêter pour une pause gourmande, au Relais de la Chouette, Nous disposons d’un bar-restaurant de terroir, d’une boutique de produits locaux, d’une salle de jeux traditionnels picards et d’un point d’accueil touristique, où des audioguides sont distribués pour effectuer le circuit d’interprétation du village  » Le chemin de la brique et du torchis ». Rendez-vous sur http://www.restaurantparfondeval.com pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.