Ville Dommange et sa balade fleurie

Ville Dommange est un très joli village du vignoble champenois. Vous pouvez le découvrir à pied en suivant le parcours très bien balisé de la balade fleurie dite de Saint-Lié. La randonnée dure environ 1h15 en prenant son temps. On peut la débuter à partir de la place au centre du village, ce qui est pratique pour laisser sa voiture.


Vous passerez par la chapelle Saint-Lié, sur les hauteurs du village, avec un joli point de vue sur la ville de Reims et la plaine, puis vous rejoindrez le village et son église en passant au milieu des vignes, et en fin de balade, vous pourrez vous reposer et même pique-niquer dans le parc communal très agréable avec sa mare et ses canards.

A noter qu’il y a un peu de dénivellé, avec une belle montée pour rejoindre la chapelle (qui reste tout de même accessible pour tous), et une descente par un chemin qu’il vaut mieux pratiquer par temps sec et en baskets.

 

INFOS PRATIQUES

Villedommange
voir la localisation sur un plan – à 20 minutes de Reims

liste-sorties-autour-de-reims liste-restaurants liste-hebergements

2 réflexions au sujet de « Ville Dommange et sa balade fleurie »

  1. Nous sommes désolés d’avoir perpétué cette erreur, merci pour votre commentaire que nous avons pris en compte.

  2. L’église de Ville-dommange n’est en aucune façon « l’église St Jean Baptiste »; c’est une grossière erreur (parmi bien d’autres !!) diffusée par D . Pellus dans le livre qu’il a commis sur l’histoire de ce village.
    Cette église est « église St Lié » tout comme la chapelle de la Montagne.
    C’est cette chapelle St Lié qui était autrefois dédiée à St Jean Baptiste.
    H HENRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.