Médiathèque Laon-Zola

bibliotheque-laon-zola-2

Entre l’avenue de Laon et la rue Emile Zola, on trouve une médiathèque agréable, très lumineuse, calme et bien segmentée.  

bibliotheque-laon-zola-9

Cette médiathèque est très bien pourvue au niveau musical, à savoir un large choix de disques (environ 6000) ainsi que de nombreuses partitions (environ 300) pour les musiciens. Du côté BD, c’est le bonheur ! Très gros fond, beaucoup de nouveautés bien mises en avant et un coin lecture sympa. Du côté des magazines, cette bibliothèque n’est pas en reste (plus de 70 abonnements à des périodiques) et il faudrait être difficile pour ne pas trouver un magazine qui vous intéresse. Le secteur enfant est assez grand et on trouve pas mal de choses là encore, l’avantage ici, c’est que les titres « stars » sortent moins vite qu’à Falala. Par contre, ne cherchez pas les DVD, il n’y en a pas.

Il est plutôt facile de se garer juste à côté de la médiathèque Laon-Zola, sinon le tram est très proche aussi.

bibliotheque-laon-zola-6

Le petit plus de cette médiathèque de quartier, c’est son jardin ouvert aux beaux jours qui permet de lire en plein air. En septembre 2013, pour fêter les 40 ans de la bibliothèque, une nouvelle fresque y a été inaugurée. Dirigée par l’artiste rémoise Florence Kutten, cette création collective répond au thème « des Pays et des Hommes ».

« Médiathèque Laon-Zola » – 2 rue de la Neuvilette – 51100 Reims

Voir la localisation sur un plan
Le site du réseau de bibliothèques – tél. : 03.26.47.79.41
horaires d’ouverture : mardi de 14h à 19h, mercredi de 10h à 18h
jeudi et vendredi de 14h à 18h, samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
tram ligne A (arrêt St-Thomas) – ligne 4 de bus (arrêt Luton)

 

bibliotheques-reims

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.