Trail de la Montagne de Reims (le 10 mars 2013)

Le Trail de la Montagne de Reims est devenu depuis quelques années un évènement incontournable dans le calendrier des courses nature du nord-est de la France. Il propose de parcourir, équipé de ses chaussures de running, une partie du parc naturel régional de la Montagne de Reims. Au départ d’Ecueil (à 15 minutes de Reims au sud-ouest), le tracé alterne sentiers en forêt et chemins de vigne aux environs des communes de Chamery, Nanteuil-la-forêt, Courtagnon, Pourcy, Villedommange et Sacy. Une belle ballade en perspective où la pratique de la course à pied s’allie à la découverte de jolis coins de nature.

Le Trail de la Montagne de Reims fêtera sa 6ème édition le 10 mars prochain, cette épreuve ou le maître mot est la convivialité fait partie du challenge Champ’Ardennes 2013 des Courses natures (7 épreuves de février à novembre dans la Marne, les Ardennes et en Belgique). Il est organisé par une équipe de coureurs passionnés épaulés par de nombreux bénévoles (100 personnes présentes sur le parcours et sur le site) et connaît un succès croissant avec 740 inscrits en 2012 pour la 5ème édition et un très bon retour des participants.

 

2 parcours au menu… et du champagne.

Le parcours du 15 km reste accessible avec environ 400 m d+ alors que le parcours du 35 km en autonomie avec un dénivelé de 1000 m d+ sur un terrain parfois difficile (« trail boueux, trail heureux »…) constitue une excellente préparation dans la perspective des longues distances du printemps et de l’été. A l’issue de la course, une flûte de champagne sera offerte à chaque arrivant, les dotations podium seront également constituées de la boisson pétillante locale et d’un tirage au sort attribuant aux participants 2 jéroboams de champagne. Une potée champenoise est également proposée pour se restaurer après la course.

Pour s’inscrire à ce trail (organisé par Trail Aventures), rendez-vous ICI
Retrait des dossards samedi 09/03 de 18h à 20h ou dimanche 10/03 de 7h30 à 9h
Certificat médical obligatoire pour les non-licenciés

Un seul départ pour les deux parcours :
le 10/03/2013 à 9h30 à la coopérative d’Ecueil

 

 

L’édition 2013 a été boueuse mais heureuse. En bonus la vidéo
de l’échauffement rythmé!
   Rendez-vous l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.