Où trouver de bons jambons secs ?

oh-la-vache-7

De notre point de vue, cinq adresses se distinguent nettement du côté charcuteries à Reims (on s’est focalisé pour cet article sur les jambons). Voilà notre top :      

Il Fanano (5 rue Courmeaux à Reims)
Pour commencer, notre préférée, l’épicerie italienne Il Fanano qui propose beaucoup de choix de charcuteries. La qualité est exceptionnelle, on se régale littéralement des jambons de Parme, San Daniele. Autre point fort, les prix sont serrés. On peut donc facilement se faire plaisir et préparer un plateau pour la raclette ou pour un plateau apéritif.

il-fanano-10

Bruno Herbin (Aux Gourmets des Halles – 3 rue de Mars à Reims)
Le traiteur Bruno Herbin propose lui aussi des charcuteries de très bonne qualité à prix intéressants. On peut donc choisir entre jambon San Daniele, jambon des Ardennes, jambon de Parme mais aussi un succulent jambon à l’os.

gourmets-halles-4

Le Bouc Lards (36 rue du Jard à Reims)
Dans cette adresse, on trouve beaucoup de choix avec des produits charcutiers rares comme le noir de Bigorre. Les prix sont élevés mais la qualité est au rendez-vous.

bouc-lards-10

Oh La Vache (13 rue de Courmeaux à Reims)
C’est ce que l’on peut se dire deux fois en entrant à Oh La Vache : le prix des charcuteries est élevé mais quelle qualité, c’est vraiment exceptionnel. On conseille le bœuf wagyu (120€ le kg) et la cecina (60€ le kg)

oh-la-vache-8

Fossati (4 place Jules Ferry à Reims)
Très bel établissement où l’on trouve un large choix de charcuteries italiennes, jambon de Parme (24 ou 36 mois), jambon San Daniele, Speck. Toutes ces charcuteries sont à haute valeur gustative.

Une réflexion au sujet de « Où trouver de bons jambons secs ? »

  1. Nous serons de passage à Reims le week end du 14/15/16 Mai et ne manquerons pas de vous rendre visite pour déguster vos supers produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.