Grinyland ouvre ses portes tous les jours pendant les vacances scolaires d’été. Ce parc est à proximité de Reims, installé autour d’une tourbière naturelle, et il a tout pour plaire aux enfants en bas âge.
Tour de pouss-pouss pour la découverte des sensations en douceur, petits manèges faits de bric et de broc, balade en poney (sans supplément), petit train, animaux de la ferme, cabanes en bois à visiter, spectacle des lutins apprécié des petits grâce à une très entraînante Bergamote, « bumper boats » où les enfants conduisent eux-mêmes un petit bateau, jeux gonflables. Les tous-petits seront ravis !
Pour les plus grands, il y a les pédalos, un pont suspendu digne de ceux qu’on trouve en accrobranche, un parcours dans les bois en rosalie offrant de belles sensations, une balade en barque (où les thaons sont malheureusement de la partie en été), des petites voitures électriques, des balanz’bikes qui réclament beaucoup d’énergie mais restent très sympas à piloter, une grande structure gonflable.
Autant dire qu’on a été plutôt conquis par ce parc qui joue la carte de la simplicité, de l’esprit « guinguette » et des loisirs en famille. Les enfants peuvent profiter d’un beau parc arboré où il est agréable de pique-niquer. Vous aurez compris que les enfants de 8 à 12 ans s’ennuieront un peu plus vite et que nous le recommandons avant tout pour les plus petits.
INFOS PRATIQUES Grinyland – 6 rue de la Libération – 51400 Sept-Saulx voir la localisation sur un plan gratuit pour les enfants de moins d’un mètre |