Baptiste & Jessica ont ouvert « La Cantine du Coq » en février 2015. C’est un restaurant très bien situé juste à côté de la place du Forum. Le cadre rétro-chic est très sympathique, on s’y sent bien. L’accueil est chaleureux.
L’intérieur est petit (d’ailleurs, mieux vaut réserver), mais le plaisir dans l’assiette est très grand !
Le chef, Julien Berges, prépare des plats à tomber, familiaux, généreux, à la fois simples et comme il faut. Il a d’ailleurs remporté le troisième prix du concours « Jeune Chef Espoir » lors de l’édition 2014 du Festival du Bon et du Goût.
Vous ne trouverez pas de carte dans ce restaurant. Ici, gage de fraîcheur : ce sont des propositions à l’ardoise, renouvelées chaque jour. Le midi, vous avez le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts (avec possibilité de prendre une formule). Le soir, vous avez le choix entre trois entrées, trois plats et trois desserts.
Tout est fait maison avec des produits de qualité. La cuisine est traditionnelle, et les produits locaux sont souvent mis à l’honneur (ce qui pourrait plaire aussi aux touristes de passage qui veulent découvrir 😉 ). On aime la présentation soignée des plats dans les « assiettes de grand-mère ».
Question vin, la sélection est faite par Baptiste (qui tient aussi Le Coq Rouge), il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise surprise.
INFOS PRATIQUES « La Cantine du Coq » – 3 rue des Elus – 51100 Reims Tél.: 09.83.55.29.87 formules du midi (tarifs 2016): |