Pas évident de trouver une chambre d’hôtes dans le coeur de Reims. En voilà deux, qui ont l’avantage d’être bien situées dans une petite rue peu passante, au calme, entre la Cathédrale, le cours Langlet et la place d’Erlon.
La chambre « Les Jumeaux » a, comme son nom l’indique, deux lits jumeaux. Elle se trouve au premier étage de la maison. Une décoration baroque, des objets brocantés, un joli parquet, une chambre agréable. La salle de bain adjacente est petite mais fonctionnelle.
La chambre « Les anges », au deuxième étage, arbore une photo de notre célèbre Ange au Sourire. Elle dispose d’un grand lit double, et avec la seconde chambre disponible sur le palier, elle peut devenir alors une suite familiale. L’ambiance est chaleureuse. La petite chambre annexe dispose de deux petits lits en bois et s’adresse avant tout à des enfants. La salle de bain est partagée avec la chambre parentale.
Les chambres n’ont pas de télévision, mais elle ont le wifi. Le petit déjeuner est servi dans une très belle pièce avec une grande bibliothèque. Confiture maison, pains et croissants venant de deux bonnes adresses (Les Ducs Champenois ou l’Atelier d’Eric). A côté de cette salle, vous pouvez profiter d’une petite terrasse pour déguster une coupe de champagne ou griller une cigarette.
Les chambres d’hôtes « Les Telliers » connaissent un grand succès et affichent rapidement complet. Il vous faudra réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez vous y rendre pendant les vacances ou le week-end. Laissez-vous tenter par au moins deux nuits pour découvrir Reims et ses alentours. Vous aurez alors un tarif plus avantageux. Et les propriétaires se feront un plaisir de vous donner des conseils sur les lieux à visiter et où vous restaurer.
INFOS PRATIQUES « Les Telliers » » – 18 rue des Telliers – 51100 Reims nuit à partir de 94€ pour deux avec les petits déjeuners (tarif 2015) Tél. : 09.53.79.80.74 |