Vue d’ensemble des fromagers à Reims

L’offre fromagère est abondante à Reims, vous pouvez vous rendre dans quatre boutiques permanentes ainsi qu’au gré des marchés, voici nos adresses préférées :


# Catégorie « Les Classiques »

– Aux Halles Boulingrin, présents mercredi, vendredi et samedi

Crémerie Bruck – C’est l’adresse incontournable de Reims pour affiner ses goûts fromagers parmi les grands classiques. L’étal change peu et on y trouve facilement ses marques. Les prix sont très compétitifs, le service chaleureux et la qualité simplement exceptionnelle, quelque soit votre choix. Pour vous en convaincre, essayez le comté Extra fruité « saut du Doubs », Le fromage de Troyes (vos enfants vont adorer), l’Epoisses (à servir à la cuillère), le Stilton (fromage anglais bleu).
Crémerie Bruck

Crémerie Viellard – Le petit nouveau du Boulingrin propose des prix très sages (ce sont les moins chers des Halles) et des produits qui sont très bons, que ce soit les chèvres doux ou affinés, les pâtes dures ou fleuries. L’accueil est extrêmement souriant. C’est une adresse qui remporte l’adhésion des clients de plus en plus nombreux.
Crémerie Viellard

– En ville

Brice Délice (92 rue de Cernay) – Le choix est délibérément réduit pour pouvoir proposer des fromages à pleine maturité. Vous y trouverez néanmoins tout type de fromage, entre classiques et nouveautés avec une nette volonté de ne pas être trop cher en comparaison des fromagers du centre-ville. L’accueil est très sympathique. On ne s’y gare pas toujours facilement mais une place « arrêt » devrait se créer. On a adoré sa rouelle, fromage du chèvre du Tarn.
Brice Délice


# Mention « Champion des fromages de montagne »

Les Affinés – Ils ne proposent que des fromages de montagne, souvent très bons et parfois aussi originaux. Les prix s’emballent par contre un peu.

Présents le samedi au Boulingrin et le dimanche au marché Jean Jaurès.


# Mention « Je fais appel au meilleur »

Au Bon Manger (7 rue Courmeaux) – L’accueil est très enthousiaste. Aline propose une sélection étroite et pointue de fromages qui sont tous affinés par Philippe Olivier, affineur des grands chefs étoilés basé à Boulogne Sur Mer. Le prix est en adéquation avec le statut du monsieur, en clair, c’est plutôt cher mais vous y trouverez de très bons fromages et vous ferez des découvertes (pavé de Roubaix, écume de Wimereux).


# Mention « Les Dénicheurs »

Fromages et Vins (28 rue de Mars) – A chaque semaine, de nouveaux fromages, de nouvelles découvertes gustatives, on se régale de fromages parfois insolites et de la qualité des conseils. Les prix sont assez élevés mais on ne peut s’empêcher d’y retourner.

Le Bouc Lards (36 Rue du Jard) – Ce fromager essaye de dégoter ce qui se fait de meilleur et tant mieux si c’est rare. On peut donc y goûter, selon le moment, des cheddars exceptionnels, des pâtes persillées anglaises, des fromages suisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.